Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 15:52
La pression est d'autant plus importante lorsque l'on vous confie un meuble de famille... La peur de l'irrémédiable ajoute du piquant à l'affaire ! Mais alors quelle satisfaction lorsqu'on voit le résultat !

J'ai utilisé les produits LIBERON. 

- décireur
- laine d'acier 000
- enduit de préparation bois
- papier abrasif grain 240
- peinture à l'ancienne couleur crème
- patine à la cire couleur incolore
- patine à la cire couleur terre 


Avant 


  


Après




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 c'est pas mal ...Je sais à qui m'adresser lorsque je passerai du meuble en carton au meuble en bois hihihi.@+Cécile
Répondre
S
Wahou je dit bravo !je cherche à savoir comment faire pour patiner un meuble. en effet j'ai des meuble en pin classique chez moi et j'aimerai les patiné comme ce géridon en blanc patiné. Mais comment faire ? QUelles sont les étapes ? Quels produits acheté? j'ai peur de me lancé et de "bousiller" mon meuble ... aurais tu des conseils ? merci
Répondre
D
<br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> Après de multiples recherches j'ai utilisé les produits LIBERON.<br /> Pour la base, si ton meuble est ciré (la cire reste sous l'ongle en grattant), il faut utiliser un décireur. Si ton meuble est verni, il faut utiliser un décapant. Cette étape permet d'atteindre le<br /> bois pur ou teinté selon le cas.<br /> Ensuite, il faut passer un enduit de préparation (de couleur banche ce qui permet d'une part de masquer la couleur de base de ton meuble et d'autre part d'accueillir la patine colorée).<br /> Après cette étape, passer la patine de ton choix et finir par l'application d'une cire.<br /> <br /> Mes choix pour le guéridon : patine crème + cire incolore + cire teintée.<br /> <br /> Coût du matériel et des peintures : environ 80€<br /> <br /> Durée du travail (temps de séchage compris) : environ 10 heures.<br /> <br /> Cette marque (LIBERON) est très intéressante car elle nous permet à nous, amateurs, de réaliser des patines de qualité. Je suis très satisfaite de leurs produits et de leurs procédures qui sont<br /> indiquées sur chaque produit étape par étape.<br /> <br /> Maintenant à toi de jouer !<br /> <br /> PS : Je vais bientôt patiner d'autres meubles, donc je t'invite à revenir sur mon blog pour voir les résultats ! <br /> <br /> <br />